Test de la veste Alpinestars HALOL'avis de Team33

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

J'ai essayé pour vous la veste Halo de chez Alpinestars !

Confort
Esthétique
Poids
Protection
Qualité / Prix
Respirabilité
La note team33 4.5/5
L’avis de Kévin de Team 33

L’aventurier solitaire !

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour le test de la veste Halo d’Alpinestars. Bien que discrète en termes de design, elle pourrait presque vous échapper dans les rayons, mais la petite dernière d’Alpinestars a de sacrés arguments ! Une fois que vous verrez de quoi elle est capable en termes de technicité, les plus aventuriers d’entre vous en devenir accros … Rien qu’au 1er essayage de la veste j’ai directement été bluffé par son confort et, tout de suite, j’ai eu la sensation d’être en sécurité. Je dois l’avouer, le zip latéral pour fermer la veste nécessite un peu d’effort et un certain coup de main mais je pense qu’au bout de plusieurs utilisation, ce petit problème disparait.

Le tout option s’offre à vous !

L’avantage du zip latéral c’est d’avoir une grande poche au niveau de la poitrine pour y ranger ce que l’on veut. Elle peut s’agrandir et nous permettre même d’y insérer une protection pectorale pour augmenter sa sécurité ! Si vous transportez des objets sur vous lors de vos trajets en moto, toutes les poches de cette veste vous seront très utiles : 2 poches latérales, une poche kangourou à l’avant liée à une poche ventrale à rabat, une poche kangourou à l’arrière permettant d’y ranger une paire de gants, route ou enduro, en fonction de votre trajet et qui est liée à une poche en élastique. Pour finir une poche étanche se situant à l’avant du produit vient compléter la veste. Enfin vous l’aurez compris, chaque détail de cette veste a été designé et créé pour mettre en avant la polyvalence de cette veste.

Faites vos jeux !

L’autre atout de cette veste réside dans sa capacité à s’adapter autant à la mi-saison qu’à de basses températures, notamment sous la pluie grâce à sa matière déperlante, mais aussi à la haute saison en plein été sous 40°C grâce à sa conception que nous avons détaillé ci-dessous. Nous, motards et motardes, savons qu’il nous faudrait plusieurs tenues sur une année complète : 1 tenue complète pour l’été, 1 tenue complète pour la mi-saison et une autre tenue complète pour l’hiver, à rajouter à cela des vêtements de pluie ... croyez-moi ou non (et je vous assure que ce serait dommage de ne pas le faire), Alpinestars a créé une veste pour faire face à la mi-saison et à l’été ! Pour l’hiver je ne la conseille pas trop pour les plus frileux car elle ne possède pas de doublure thermique … les plus courageux pourront aller faire un peu d’enduro dans les chemins à basse vitesse avec des sous-vêtements thermiques mais elle n’est pas prévue pour affronter l’hiver. Il y a 3 raisons pour laquelle cette veste comblera vos envies dans pratiquement toutes les situations : - Ses manches peuvent être enlevées et ainsi obtenir une meilleure ventilation - Une partie de la veste située au niveau de la poitrine et du dos peut-être dézippée et enroulée dans le blouson, laissant apparaître une partie du blouson qui sera très bien aérée. - Le K-WAY imperméable se glisse soit à l’intérieur de la veste pour un effet coupe-vent et surtout pour un gain de place, soit au-dessus de la veste pour protéger de la pluie ou de la boue lorsque l’on pratique l’enduro.

Rien ne va plus !

Et pour finir, car oui quand il n’y en a plus, il y en a encore, cette veste est « Tech-Air Ready » c’est-à-dire que pour les possesseurs de Gilet Airbag Alpinestars pourront l’installer en dessous de cette veste sans aucun souci. Elle est aussi dotée d’une ceinture ventrale pour maintenir le K-WAY en dessous de la veste et éviter tout flottement ou sensation désagréable, la ceinture est liée à la partie arrière du blouson pour venir la plaquer contre le dos et ainsi avoir une plus grande efficacité de la dorsale (si le blouson en est équipé bien sûr !). Les manches sont bien sur dotées de boutons pressions et de pattes velcro pour un meilleur ajustement et pour finir la partie centrale du blouson possède 2 attaches pour être accrocher sur le côté et ainsi profiter d’une balade à pied, veste ouverte, pendant un arrêt lors d’une sortie moto.

Je dirais pour ma part que ça à été une très bonne surprise, toutes ces options sont simples d’utilisation et cela ne me dérangerais pas de la porter tout une année. Cette veste mi-saison, été est une réelle avancée technologique puisqu’elle permet d’avoir une seule et même veste pour 3 saisons différentes ! De plus, son prix peut en effrayer certains mais sachez que certaines vestes coûteront le même prix et ce pour 1 seule saison de l’année. Disponible en 2 coloris, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !