Test du casque Schuberth C5 L'avis de Team33

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

J'ai essayé pour vous le casque C5 de chez Schuberth !

Confort
Esthétique
Poids
Protection
Respirabilité
La note team33 5/5
L’avis de Kevin du Team 33

Ce casque est le meilleur compagnon qu'un motard puisse avoir : stable, insonorisé, offrant une grande protection, ... si vous êtes amateur de grandes virées en motos, c'est donc celui qu'il vous faut ! Vous ne me croyez pas ? Allez-y, lisez le texte et vous verrez bien qu'à la fin, vous voudrait vous l'acheter quoi qu'il en coûte.

Vous cherchez un casque ou un oreiller ?

Le casque moto modulable Schuberth C5 offre un niveau de confort exceptionnel ! Sa doublure sans couture permet de se sentir bien dès le 1er essai, de plus le concept unique « Schubert Individual » permet un ajustement totalement personnalisé. Un peu de douceur et d’ajustement ne fait pas de mal …. Les mousses intérieures sont confortables et bien rembourrées, réduisant efficacement les points de pression. Même lors de longs trajets, tu te sentiras à l'aise et pourras te concentrer pleinement sur la route. Schubert est une marque reconnue pour son insonorisation ! Pour celles et ceux qui aiment être tranquille quand il s’agit de faire plusieurs centaines de kilomètres, croyez-moi c’est le casque qu’il vous faut. Schubert a apporté un soin tout particulier à son casque moto C5 en termes d’insonorisation et de confort d’utilisation … Vous me direz, au vu du prix il est normal qu’il se démarque mais là, Schubert a fait fort.

Bon allez j’avoue … il n’est pas si mal que ça !

Le casque moto modulable Schuberth C5 se distingue par son design moderne et élégant. La forme extérieure du casque a été développée en soufflerie pour permettre un aérodynamisme optimal. Les finitions sont impeccables, avec une attention portée aux détails. Personnellement je trouve que sa forme est un peu trop passe-partout mais bon chacun ses goûts ! C’est comme ceux qui aiment bien l’Aprilia RNF en MotoGP … Bref, je m’égare …

Une sécurité optimale pour un poids minimale

Le Schuberth C5 est un casque moto modulable, et forcément le poids en est impacté ! Ces casques moto ont toujours eu un poids plus élevé que des casques moto intégraux ou jet mais c’est normal vu que 2 technologies sont combinées. Cela signifie que tu peux profiter d'un casque confortable en étant un peu alourdi si tu es habitué aux casques intégraux mais une fois porté cela ne se ressent pas. Le casque moto Schuberth C5 est un choix idéal pour ceux qui apprécient de cruiser lors de longues balades et être libre d’adapter son casque en fonction de ses envies. Son poids varie entre 1640 grammes et 1790 grammes en fonction de la taille choisie.

De la sécurité ? En veux-tu ? En voilà ...

La sécurité est une priorité absolue pour le casque moto Schuberth C5. Sa solidité et sa légèreté proviennent d’une coque en fibres de verres comprimées sous vide à haute pression et en étant alliée à une résine spéciale. Elle intègre un intérieur en EPS offrant une absorption des chocs maximale. Le C5 est également équipé d'un écran Pinlock anti-buée et d'un pare-soleil intégré, offrant une visibilité adaptable dans toutes les conditions météorologiques.

L’homme qui valait 1 000 000 de dollars

Le casque moto modulable Schuberth C5 se positionne comme un casque haut de gamme offrant un excellent rapport qualité-prix. Bien que son prix soit plus élevé que les autres casques de la même gamme, tu bénéficieras d'une qualité exceptionnelle, d'une durabilité à long terme et d'un niveau de sécurité supérieur grâce au savoir-faire de Schuberth. La combinaison de fonctionnalités avancées, de matériaux de haute qualité et d'un design de pointe en fait un choix judicieux pour les motards exigeants à la recherche d'un casque moto fiable et performant.

Une grande bouffée d’air frais

Le casque moto modulable C5 fait partie de la gamme « Touring » donc il y a des avantages et des défauts. Ses doubles entrées d’air à l’avant du casque permettent une bonne ventilation. Son spoiler arrière avec extracteur d’air permet d’évacuer l’air chaud que l’on produit en roulant. A haute vitesse (90 – 130 km/h) je m’entends pour les Marquez du dimanche, les casques moto Touring possède une superbe ventilation dont celui-ci, mais alors une fois en ville aux alentours de 50 km/h ! Bienvenue au Sauna … SAUF que les casques modulables peuvent se transformer en moins de 2 secondes en casque moto Jet et là c’est la délivrance ! De l’air frais à volonté !