COMMUNIQUÉ DE PRESSE COURSE DES 24H MOTOS 2024 - TEAM 33 LOUIT APRIL MOTO

En 2023, les 24 Heures Motos ont été marquées par les aléas de l'endurance pour l'équipe girondine. Après un prometteur début, des complications mécaniques ont surgi. Malgré les efforts des mécaniciens, l'équipe a dû se retirer. Motivés par Fred Louit et Benoît Leveillard, ils visent un retour en force à Spa-Francorchamps.

A l'image de 2023, les 24 Heures Motos nous résistent. Après un excellent départ de la part de Simone Saltarelli ainsi que de très bons premiers relais de la part de Guillaume Antiga et David Sanchis, plaçant notre Kawasaki ZX-10R à une honorable 14ème position au scratch (10 positions remontées), Flavio Ferroni partira à la faute à la fin de son relais, au moment d'entrer dans le virage du Raccordement. L'équipe technique, dirigée par Benoît Leveillard, a fait un super travail en remettant rapidement la moto sur pied.

C'est alors Simone Saltarelli qui reprend le guidon de notre magnifique ZX-10R, championne en titre, pour entamer le second relais de nos pilotes. Quarante-sept minutes plus tard, alors que Simone réalisait un travail formidable, remontant de la 35ème à la 29ème position au scratch, les problèmes refont surface. Un incident est survenu des suites de la première chute.

Commence alors une course contre la montre dans le box de l'équipe girondine. Les mécanos ont tout fait pour permettre à nos pilotes de repartir ! En vain ... sur décision du management de l'équipe et après de longues minutes pour remettre la moto sur pied, le Team 33 Louit April Moto est contraint d'abandonner cette première épreuve du Championnat du Monde d'endurance moto.

Comme le dit "The Boss" Fred Louit : "L'endurance est faite d'émotions ... Aujourd'hui, c'était la tristesse !" Dans la foulée, Benoît Leveillard, Team Manager, a tenu à remercier les pilotes ainsi que l'intégralité des bénévoles (techniques, chronométrage, ostéopathe, cuisiniers, communication, ravitaillement, etc, ...) pour le travail accompli durant cette semaine de course. Toute l'équipe se joint à nous pour remercier nos nombreux fans et partenaires. Sur place comme à distance, c'est pour vous que nous nous battons dans la difficulté comme dans les bons moments, pour rebondir de plus belle.

Félicitations aux vainqueurs des 24h Motos 2024.
Rendez-vous à Spa-Francorchamps le week-end du 8 et 9 juin pour, à l'image de 2023, retrouver des couleurs et concrétiser l'intégralité de notre travail.

Rédacteur
Publié par : Kévin de Team 33 Rédacteur
Publié dans : NOS ACTUALITÉS
Partager :

Encore plus d'actualités