Test du pantalon Alpinestars HALOL'avis de Team33

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

J'ai essayé pour vous le pantalon Halo de chez Alpinestars !

Confort
Esthétique
Poids
Protection
Qualité / Prix
Respirabilité
La note team33 4/5
L’avis de Kévin de Team 33

L’esprit d’équipe, il y a que ça de vrai !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test du pantalon HALO d’Alpinestars ! J’avais déjà eu la chance de pouvoir essayer la veste, mais pour avoir une véritable combinaison lors de sortie enduro, le pantalon est indispensable. Discret, technique et modulable, ce pantalon a de sacrés arguments. Grâce aux bretelles et au zip pour attacher l’ensemble, j’avais l’impression que je pouvais faire face à n’importe quelle situation !

Prends-moi par la taille, Monsieur Sainte Nitouche !

Lors de sorties moto, on a souvent le bas du pantalon qui flotte avec la vitesse et pour le coup les pattes velcro sont bien utiles dans ces moments-là. J’ai pu faire face à cet inconvénient en resserrant celle situé aux chevilles et aux mollets et j’ai ainsi gagné en confort ! Une autre est disponible à la taille mais je n’en ai pas eu besoin … J’ai pu aussi ranger mon téléphone et mon portefeuille dans les poches « cargo » qui sont assez grandes mais qui, malheureusement, ne sont pas étanches.

Une météo qui change ? Même pas peur !

Comme pour le blouson, le pantalon apporte des techniques et des options qui n’existaient pas sur les autres produits. 2 grandes poches sur le dessus des cuisses s’ouvrent et s’enroulent pour être rangées dans le pantalon, laissant apparaître 2 grandes ouvertures pour une ventilation maximale. Comme pour la veste, une doublure étanche et coupe-vent type K-WAY est disponible pour mettre en dessous ou au-dessus en fonction des différentes météos sous lesquelles vous roulerez. Comme pour la veste, ce pantalon s’utilise l’été et la mi-saison mais il n’est pas pensé pour l’hiver. Ses 2 options sont vraiment les caractéristiques de ce nouvel ensemble qui profitera au plus baroudeurs et baroudeuses d’entre vous.

La sécurité ? Ça vous dit quelque chose ?

L’enduro, parfois, ça fait mal ! Et pour remédier à tout ça, l’ensemble HALO propose diverses protections. Que ce soit les protections de la veste (test disponible ici) ou du pantalon : 2 protections aux hanches, 2 protections aux genoux, et pour venir rigidifier le tout, une bonne partie de l’intérieur du pantalon est en cuir souple pour obtenir plus de longévité et de sécurité lors de son utilisation ; Alpinestars a pensé à tout !

Pour ma part, ce fut encore une fois, une superbe expérience d’enfiler ce pantalon ! Très souple et très confortable, à porter seul ou en combinaison avec la veste HALO, ce fut un régal de pouvoir vous donnez mon avis sur ces nouveaux types de vêtements qui, je pense à coup sûr, vous plairont ! Ne tardez plus et succombez à vos envies pour profiter au mieux de vos balades dans les jours à venir !